Le nouvel Espace Numérique de Travail arrive dans notre établissement

Par admin cousteau-isere, publié le jeudi 31 mai 2018 16:21 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 15:27
student-849822_1280 (1).jpg
Nouvelles fonctionnalités, nouvelle ergonomie... connectez-vous pour découvrir les nouveautés réservées aux membres de l'établissement !

Le 28/08/23,

A l’attention des responsables légaux d’élève scolarisé au collège Philippe Cousteau,

Note d’information : Evolutions vers de nouveaux espaces rénovés, de notre ENT espace numérique de travail et de notre canal principal de communication

L’ensemble des personnels du collège Philippe Cousteau souhaite une très bonne rentrée à votre enfant et une très bonne coopération entre vous parents d’élèves et notre communauté éducative. Cette rentrée s’accompagne de nouveautés majeures dont l’appropriation de nouveaux espaces rénovés et l’évolution vers un nouvel espace numérique de travail.

1/ A cette rentrée, la patience des usagers se verra récompensée par l’accès à un tiers du collège rénové. Une appropriation des nouvelles circulations est mise en œuvre. Néanmoins la phase 2 concernant le pôle sciences et technologie débute pour une durée d’environ un an.

2/ Pour cette rentrée 2023, notre canal de communication évolue vers un nouveau site numérique qui va simplifier votre compte de connexion. Ainsi le déploiement des comptes EduConnect aux responsables légaux et aux élèves est généralisé à tous les établissements scolaires. Ce compte EduConnect unique et personnel vous permettra d’effectuer de nombreuses opérations de suivi et de gestion de la scolarité de votre enfant dont notamment la procédure d’orientation, la demande de bourse ou le suivi de sa scolarité via l’outil Pronote.

En vous connectant sur l’espace numérique de travail ENT compatible du collège Philippe Cousteau à l’adresse ci-dessous, vous trouverez dans la colonne de gauche le connecteur direct vers Pronote et ses informations habituelles de scolarité. Pronote reste donc le vecteur principal des informations de scolarité et l’ENT une passerelle obligée avec en plus des communications supplémentaires.

Vous allez recevoir dans les premiers jours de la rentrée par mail vos codes individuels de connexion EduConnect individuels, différents de ceux de votre enfant. Ces comptes sont strictement personnels et confidentiels y compris vis à vis de votre enfant qui a reçu le jour de la rentrée ses propres codes personnels de connexion EduConnect.

Sachez que toutes les équipes du collège Philippe Cousteau, personnels de l’éducation nationale et du territoire se mobilisent pour permettre cette migration dans les meilleures conditions.

Vous remerciant de votre attention.

Mme Rachel BROT, La principale